Clairière UXELLIA

Notre Clairière Uxellia célébrera Artuana Alba le dimanche 17 Décembre è.v.

Actualité, événements

24 Juin 2012

Célébration Tan Tad avec l'ODAN

Le 24 Juin prochain, une délégation du Collège Druidique des Gaules (Clairière Uxellia) aura le grand plaisir de participer à la célébration de Tan Tad de l'ODAN (Ordre Druidique des Amis de la Nature) en Forêt de Fontainebleau.

 

01-02-03 Juin 2012

Rassemblement à Aubazine

Quelques petits problèmes techniques font annuler le grand rassemblement initialement prévu. En lieu et place, il ne devrait y avoir qu'une dizaine de druidisants de différentes clairières à pouvoir s'y retrouver, et d'une façon moins formelle.

Nous espérons vivement que le prochain rassemblement pourra se tenir de nouveau comme souhaité.

 

28 Avril 2012

Assemblée Générale du CDG et Célébration commune de Beltaine

Le 28 Avril, le Collège Druidique des Gaules a tenu son Assemblée Générale, où des points très importants ont été abordés et traités.

Dans la même journée, à Halluin (59) la célébration de Beltaine a réuni quelques membres de plusieurs Clairières du Collège, auxquelles s'est jointe une délégation du Collège brésilien (un Druide, deux Disciples Bardes, et un Marcassin).  Rappelons que le Collège du Brésil est une émanation de longue date du Collège Druidique des Gaules. Nous n'avons jamais perdu le contact avec nos Frères brésiliens, et nos liens vont maintenant encore être raffermis.

 

15-16 Octobre 2011

Rassemblement Comarlia en Bourgogne

Le deuxième rassemblement de Comarlia s'est tenu en Bourgogne, à Val Suzon (20 km au N-O de Dijon). Les choses avancent, de nouvelles Clairières gauloises et bretonnes rejoignent le Comarlia, nous nous sommes appuyés sur notre première expérience du mois de Mai (Aubazine) pour définir et explorer de nouveaux axes de réflexion.

De nombreux Frères et Soeurs se sont réunis et retrouvés avec joie et émotion. Comme en Mai dernier à Aubazine, trois tables rondes ont permis de poursuivre sur notre lancée:

- Création d’une association
- Compagnonnage druidique
- Calendrier druidique

Naturellement, ces tables rondes font l’objet de comptes-rendus disponibles pour les membres de Comarlia.

En fin de journée, après ces sessions de travail, auront lieu des agapes fraternelles, suivies d'une soirée bardique.

Le dimanche, vers 12H30, a été procédé à un rituel aux sources de la Seine.

 

22 Mai 2011

Rassemblement des Druides de Bretagne

Brocéliande. Succès de cette nouvelle édition du RDB. Des Clairières gauloises ont rejoint les groupes bretons. L'histoire est en marche, le Druidisme continental manifeste sa force et sa vitalité (voir photos).

 

14-15 Mai 2011

Rassemblement druidique en Corrèze

Comarlia:

Le premier rassemblement druidique de Comarlia s'est tenu les 14 et 15 Mai 2001 à Aubazine, en Corrèze, et a réuni une bonne soixantaine de Druides et Druidisants, tous collèges et groupes confondus..

Tout d'abord, qu'est-ce que Comarlia ?

Il s'agit du Conseil des Clairières Druidiques Continentales.

Le CDIM (Comarlia Druuidiactonon Ialon Marateresos) a pour vocation de promouvoir la spiritualité et la voie initiatique du druidisme et dans ce cadre de rapprocher les collèges, clairières druidiques et druides isolés qui sans cela auraient continué à s’ignorer.

Dans ce cadre il promeut la recherche, l’étude, l’apprentissage, la pratique du  druidisme ainsi que le perfectionnement spirituel, religieux, philosophique, moral, matériel. Il vise à donner une plus grande visibilité à notre Tradition afin que ceux qui pourraient avoir envie de se rapprocher d’elle puissent le faire avec plus de facilité.

Pour cela et dans le cadre plus strict du respect des particularismes de chacun, il s’attache à mettre en pratique l’échange, la coopération et les liens fraternels entre Druidisants.

Le Forum de Comarlia est d'ores et déjà actif. Pour y accéder, suivez le lien suivant:


Comarlia Druuidiactonon Ialon Marateresos

 

02 Octobre 2010

Le Druidisme, religion reconnue au Royaume-Uni

Le Druidisme a officiellement accédé au statut de religion au Royaume-Uni, une décision que ses adeptes ont accueilli comme une reconnaissance de la vénération des esprits et des forces de la Nature.

"Il y a une foi suffisante dans un être ou une entité suprême pour constituer une religion", a estimé la commission, à l'issue d'un processus de près de cinq ans.

Les Druides pratiquent depuis des milliers d'années en Grande-Bretagne et dans des sociétés celtiques en Europe. Ils vénèrent des forces naturelles ainsi que des esprits de lieux. Ils n'ont pas le culte d'un seul Dieu ou d'un créateur, mais cherchent à cultiver une relation sacrée avec la Nature.

 

 

 




1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres