Clairière UXELLIA

Notre Clairière Uxellia célébrera Samonios le dimanche 12 Novembre è.v.

Les Druides, Michel Raoult

 

Les sociétés druidiques contemporaines comptent aujourd'hui plus d'un million de membres à travers le monde: c'est l'une des surprenantes révélations de cet ouvrage sur un phénomène social et culturel, philosophique et spirituel qui, bien qu'assez peu relayé par les médias, ne cesse pourtant de s'amplifier.

 

Cette nouvelle édition, enrichie de nombreuses adresses et des données les plus récentes sur le sujet, offre au grand public une vaste synthèse sur les origines historiques du Druidisme, son enseignement et son actualité. Avec rigueur et impartialité, Michel Raoult identifie les différentes branches du Druidisme contemporain, en étudie les principaux rites, en analyse et compare les buts et l'état d'esprit.

 

La Tradition des Druides est toujours vivante et compte de plus en plus de jeunes enthousiastes à la recherche de leurs racines spirituelles. Ce livre apporte une information fondamentale sur une pensée antique restée mystérieuse qu'on croyait oubliée à jamais, qui a néanmoins survécu et constitue encore une authentique alternative pour les temps à venir.

 

D'indispensables index permettent de retrouver aisément les multiples groupes ainsi que tous les noms propres cités.

 

 

-oOo-

 

Nous ne saurions oublier de mentionner avec plaisir que Michel Raoult rappelle (page 318) qu'il eut "le privilège d'être le correspondant et confident du fondateur" du Collège Druidique des Gaules, c'est-à-dire /|\Bod Koad.

 

Mentionnons qu'il ajoute dans la même page: "... la parfaite tenue de leurs assemblées et en particulier la maîtrise de la cérémonie du feu au solstice d'été sont d'un savoir-faire et d'une dignité remarquables".



23/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres