Clairière UXELLIA

Notre Clairière Uxellia célébrera Artuana Alba le dimanche 17 Décembre è.v.

Les fêtes celtiques

Les fêtes celtiques

 

Ce que nous appelons Fêtes Celtiques provient d'un temps bien plus ancien que le monde celte en général. Elles proviennent d'un peuple situé à l'Ouest et au Grand Nord, et nous sont parvenues, pour la plupart, par Tradition et par transmission orale et gestuaire des peuples.

 

C'est par l'observation des constellations, des étoiles dites "repères", que les Druides, et leurs devanciers plus probablement à l'origine, perçurent la conception du Zodiaque, qui fut établi, nous rappelle la Tradition Mazdéenne, dans un pays où "le jour d'été le plus long est le double des jours d'hiver les plus courts", et cela correspond à une région située entre le 45ème et le 55ème degré de latitude Nord et entre le 20ème et le 50ème degré de longitude Ouest, à l'époque de Cro-Magnon, il y a 15.000 ou 20.000 ans.

 

Ils perçurent et comprirent les différents mouvements des astres et ils se transmirent des renseignements – parfois de génération en génération – qui étaient pris à des époques déterminées, ce qui leur permit, bien avant Hipparque à qui l'on en attribue l'invention (vers -130), de connaître la vitesse de précession des équinoxes.

Rappelons que cette précession des équinoxes est le lent changement de direction de l'axe de rotation de la Terre.

 

 

 

Mouvement de précession

 

Les projections de la Grande Ourse et de la Petite Ourse sur le sol leur permirent de calculer l'inclinaison de l'axe polaire sur l'écliptique.



18/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres