Clairière UXELLIA

Notre Clairière Uxellia célébrera Artuana Alba le dimanche 17 Décembre è.v.

Les valeurs morales

Le Druidisme a une haute conception de l'Homme

 

La Tradition Druidique privilégie la Connaissance, l'Amour, la Dignité, et l'Honneur, la Liberté, parmi bien d'autres qualités humaines.

 

  • La Connaissance, c'est le fait d'étudier et de comprendre comment les choses et les êtres sont faits.

  • L'Amour, c'est le fait de se rendre compte de la bonté profonde des êtres et de se sentir proches d'eux à cause de cette bonté.

  • La Dignité, c'est le fait de reconnaître tout être spirituel pour respectable, unique et irremplaçable. C'est le sens de la dignité humaine qui fait que les Celtes refusent de considérer les êtres humains comme des numéros.

  • L'Honneur est la capacité de respecter sa parole au mieux des circonstances et pour le plus grand bien possible. Cependant, il faut être capable de privilégier l'esprit plutôt que la lettre. Ainsi, pour le Celte, le sens de l'Honneur est fonction de ce qu'il pense en son âme et conscience et non pas de ce que peut lui dicter la morale sociale ou la puissance des despotes.

  • La Liberté, c'est la capacité à juger par soi-même, et d'agir en fonction de son propre jugement, sans être impressionné par les honneurs sociaux, par toute pression – ou tentative de pression – psychologique, ou encore par la puissance des gens en place.

 

La Tradition Druidique pense aussi que les êtres spirituels sont fondamentalement bons et qu'ils peuvent progresser par leurs efforts et par leur sincérité à vouloir se rendre encore meilleurs.



19/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres