Clairière UXELLIA

Notre Clairière Uxellia célébrera Samonios le dimanche 12 Novembre è.v.

SAMONIOS 3888: compte-rendu d'une célébration ... et des agapes qui suivirent

Les TRINOXTION SAMONI se situant cette année les 5-6-7 Novembre, notre Clairière Uxellia vient de célébrer dignement Samonios.

 

Nous eûmes un peu de retard au démarrage, ce qui a fait qu'arrivés près du lieu prévu pour la célébration vers 21H30, ce n'est qu'à cette heure que nous avons commencé à décharger les coffres de tout ce qui nous était nécessaire.

 

De là, marche dans la nuit et dans la forêt sans autre éclairage qu’une vague lueur dans le ciel, et la lumière de nos lampes frontales que nous avions eu la précaution de nous munir puisque nos bras étaient déjà assez lourdement chargés.

 

Autre précaution qui s’avéra particulièrement utile, et sans laquelle nous n’aurions pu rejoindre la petite clairière où nous avons maintenant l’habitude de tenir nos rituels en forêt de Meudon : le chemin avait été balisé la veille grâce à de petits morceaux de rubans rouges accrochés aux branches d’un certain nombre d’arbres ou arbustes.

 

Néanmoins, facile en journée, la progression ne fut pas particulièrement aisée. Mais après tout, « à vaincre sans péril on triomphe sans gloire », et ce fut avec un réel soupir de soulagement que nous atteignîmes enfin le Nemeton. Il était resté intact depuis la dernière célébration, mis à part un épais tapis de feuilles mortes l’ayant en grande partie recouvert.

 

Le Cercle bien délimité, les Quatre Talismans (Pierre, Chaudron, Épée, Lance) furent disposés aux quatre points cardinaux, et l’on y adjoint quatre flambeaux devant servir au cours du rituel.

 

L’obscurité quasi-totale ne simplifia pas les déambulations lorsque ces flambeaux furent éteints pour l’appel aux Désincarnés.

 

La nuit de Samonios est vraiment une nuit particulière, toutes et tous s’en sont rendus compte. Jusqu’à notre Gutuater Gwyon qui perdit plus d’une fois le sens de l’orientation dans ses déambulations. Et pourtant, à cette heure, il n’avait encore touché ni à l’Hypocras ni au Chouchen qui nous attendaient sur la table à notre retour !

 

Les offrandes furent faites avec les sept petits bols consacrés, puis eut lieu le partage du pain et de l’hydromel entre les célébrants.

 

Le rituel terminé, et après une dernière chaîne d’union, nous rangeâmes assez rapidement nos affaires et reprîmes le chemin du retour ... en rencontrant les mêmes petites difficultés de parcours qu’à l’aller.

 

Enfin de retour (à 23H00), nous pûmes nous attabler devant des mets de circonstance:

  • Hypocras, Chouchen, et cidre brut bien entendu.
  • Soupe de potimarron dans laquelle flottaient des châtaignes.
  • Tarte salée aux châtaignes et champignons de la forêt.
  • Légumes cuits, dont du potimarron bien sûr, servis dans le potimarron lui-même qui avait été soigneusement évidé.
  • Tarte aux noix accompagnée d’une crème de marrons (châtaignes) maison.

Ces agapes furent très joyeuses, et reflétèrent bien notre satisfaction empreinte de Paix Profonde au seuil de cette nouvelle année 3888 qui s’annonce sous de bons auspices.

 

Et à ce sujet, pour bien commencer l’année, notre Clairière Uxellia s’enrichit de deux nouveaux Disciples Vates venant d’une autre Clairière du CDG, et que nous sommes très heureux d’accueillir.

 

Tout le monde avait mis la main à la pâte. L’ambiance était très chaleureuse, et même familiale, ce qui montre à l’évidence l’harmonie et la bonne entente régnant entre nous.

 

Tout se termina aux alentours de 02H00 du matin, et quoique fatigués, nous nous séparâmes à regret.

Dans les yeux de chacun(e), on pouvait lire le plaisir d'avoir partagé toutes ces heures de réelle Fraternité, et une certaine impatience de se retrouver de nouveau.

 

Notre prochaine célébration: GENIMALACTA, le 20 Décembre.

 

 

DAGOMATA AC AUDA BLIDNIIA 3888 MAGOS TURATIOM

IN SEDUO, LAUENIA ETIC BERTON !

 

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 3888 M.T.

DANS LA PAIX, LA JOIE ET LA PROSPERITE !

 

 

Et comme nous avons maintenant l'habitude de dire entre nous:

 

Braterta Comarca !

Fraternelle Salutation !



08/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres